Et léonard devint scie...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et léonard devint scie...

Site de réunion pour les anciens du lycée Léonard de Vinci
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment modifier son profil

Aller en bas 
AuteurMessage
Gobinou
Merlan téméraire
Gobinou


Nombre de messages : 353
Age : 33
Classe : TS4
Date d'inscription : 10/09/2006

Comment modifier son profil Empty
MessageSujet: Comment modifier son profil   Comment modifier son profil Icon_minitimeVen 17 Nov - 1:56

Lorsque vous cliquez sur l'icône Comment modifier son profil Profilax5 vous arrivez sur cette page:

Comment modifier son profil Profilinformationsmf5

Je n'ai pas besoin de tout détailler, même si vous êtes novices niveau forum, je pense que vous savez quand même manier la majorité de ce qu'il y a sur cette page

Pour le numéro ICQ, l'adresse AIM, MSN ou Yahoo si vous ne savez pas ce que c'est, c'est que vous n'en n'avez pas, donc laissez le champs vide.

L'information qui a un carré rouge (c'est à dire la classe) est pour moi obligatoire, donc remplissez ce champs !!

Les infos qui ont un carré bleu ne sont pas vraiment obligatoires, mais c'est plus sympa pour ce qui ne vous connaissent pas d'avoir quelques infos sur vous.


le 1) c'est la liste des sous-menus que je vais développer au cours de ce tuto:

En cliquant sur préférences vous arrivez sur cette page:

Comment modifier son profil Profilprfrencepr8

Ici aussi je ne vais pas tout détailler sauf 3 points:

1) l'e-mail, c'est celui que vous avez donné en vous inscrivant sur le forum, ça n'a rien à voir avec les MP

2) Le BBCode, c'est un dérivé du code HTML, vous serez obligés de le rencontrer lorsque vous metterez des smilies ou utiliserez des balises pour mettre en gras par exemple

3) Le HTML demande quand même quelques connaissances, c'est un code qui peut servir mais qui n'est pas obligatoire dans un messages, mais dans tous les cas, je conseille que cocher "oui" comme pour le BBCode




En cliquant sur Signature, c'est là que vous pourrez modifier votre signature, c'est à dire un message, une image etc... qui se trouvera à la fin de chacun de vos messages


En cliquant sur Avatar, vous arrivez sur cette page:

Comment modifier son profil Profilavatarld2

(biensûr, l'avatar qui se trouve sur le screenshot ne se retrouvera pas sur votre page, c'est un exemple pour le tuto ^^)

Pas grand chose à dire dans cette partie, à part qu'il y a trois moyens que mettre un avatar:

1) l'image se trouve sur votre PC, il suffit cliquer sur parcourir et de la retrouver

2) votre image se trouve sur un site ou sur un serveur FTP ou autre, mettez l'URL et votre avatar ira dans la bibliothèque

3) votre image se trouve sur un site ou sur un serveaur FTp ou autre, mettey l'URL et vous aurez votre avatar !

je précise que la première méthode est la plus simple


Et si vous cliquez sur messages surveillés, vous aurez la liste des messages surveillés (c'est à dire les messages qui dès qu'il y a une nouvelle réponse, vous recevez un mail pour vous avertir). Biensur cette liste vous pouvez la modifier.





excl dès que vous modifier quelquechose sur une page, vous devez cliquer sur enregistrer avant de changer de page pour que les modifications soient prises en compte


Bonne personnalisation !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment modifier son profil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question: comment mettre un avatar?
» Comment mettre une image dans un message ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et léonard devint scie... :: Tutorial-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser