Et léonard devint scie...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et léonard devint scie...

Site de réunion pour les anciens du lycée Léonard de Vinci
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment mettre une image dans un message ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Gobinou
Merlan téméraire
Gobinou


Nombre de messages : 353
Age : 33
Classe : TS4
Date d'inscription : 10/09/2006

Comment mettre une image dans un message ?? Empty
MessageSujet: Comment mettre une image dans un message ??   Comment mettre une image dans un message ?? Icon_minitimeDim 19 Nov - 1:19

Comme le dit le titre du post, voici un p'tit tuto pour expliquer comment insérer une image dans un message (ce qui n'est pas forcément une chose facile):

Donc, quand on veut écrire un message, vous avez cette page:

Comment mettre une image dans un message ?? Imageuk4

et donc pour insérer cette image, cliquez sur ce que j'ai entouré en rouge (c'est à dire "insérer une image") et là vous avez une nouvelle page qui s'ouvre sur le site d'imageshack:

Comment mettre une image dans un message ?? Image1oo5

1) précisez si votre image est sur votre disque dur (cochez file) ou déjà sur internet (cochez URL) (d'ailleur cette 2e solution me parait con car si l'image a déjà une URL, ça ne sert à rien de faire tout ça, il suffit de cliquer sur image là ou vous écrirez votre message et il suffit de mettre l'URL, bon passons...) après il vous suffit d'aller chercher votre image.

2) vous voulez redimensionner votre image ?? c'est là qu'il faut le faire (pour le forum, je les redimensionne jamais...)

3) uploader là en cliquant sur host it !



et vous arrivez sur cette page:

Comment mettre une image dans un message ?? Image2ig0

mais quel lien choisir ?? en lisant à droite de chaque URL vous pourriez trouver tout seul, mais je vous donne tout de suite la solution en presenant le lien correspondant à mon 2 (c'est à dire "hotlink for forum")


(le 1 que j'ai mis c'est pour vous montrer qu'il y a un apperçu de votre image pour être sur que ça soit la bonne image que vous vouliez uploader...)



maintenant il ne vous reste plus qu'à copier-coller le lien dans votre message et c'est bon !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mettre une image dans un message ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question: comment mettre un avatar?
» Comment modifier son profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et léonard devint scie... :: Tutorial-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser